pigeon of fight Index du Forum

Tutoriel ogame pour débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pigeon of fight Index du Forum -> Interne -> Salle d'entraide
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Que pensez vous du tuto ?
Complet
40%
 40%  [ 2 ]
Riche
60%
 60%  [ 3 ]
Pauvre
0%
 0%  [ 0 ]
Très Vague
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 5

Auteur Message
Pigeon
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1 644
Moyenne de points: 7,41

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:54 (2012)    Sujet du message: Tutoriel ogame pour débutants Répondre en citant

Bonjour à tous,
Suite à la demande de Natsu pour des conseils d'un Pilier pour les débutants, j'ai décidé de m'en charger et donc le voici.

1)Le début

Lorsque vous commencez vous n'avez rien, sauf 500 métal et 500 cristal.
On considère:
-Mine de métal comme => MM
-Mine de cristal comme => MC
-Mine de deutérium comme => MD
-Centrale éléctrique solaire comme => CES (abréviation très utilisées par les ogamiens)
-Centrale de fusion => CEF
-Hangar de métal comme => HM
-Hangar de cristal comme => HC
-Hangar de deutérium comme => HD

Donc je vous conseille de faire vos première constructions dans cet ordre:
1 CES - 1 MM - 2 MM - 2 CES - 3 MM - 4 MM - 3 CES - 1 MC - 2 MC - 4 CES - 1 MD
avec ça vous produirez un minimum de chaque ressources.

normalement vous produirez environ 820 métal / 252 cristal / 60 deutérium -> heure
On considère lorsqu'on parle de mines, les mines de manière
métal / cristal / deutérium / énergie

Et donc par 19.680 / 6.048 / 1.440 -> jour.
Lorsque votre production journalière dépasse votre niveau de hangar, je vous conseille d'augmenter le hangar correspondant de sorte à toujours récupérer le maximum de production
étant donné que votre production métal jour est de 19.680 et donc plus grand que le hangar 0 de 10.000 de stockage,
augmentez le au niveau 1, de sorte qu'il contienne 20.000 métal.
Considère pour ça cas de figure que vous essayez de vous connecter une fois par jour.

2)Mes indispensables mines

Pour la deuxième partie du tutoriel, il vous faut MD 2 et Usine de robbots 2 et chantier 1.
Néanmoins, je vous conseille de ne pas commencer par celle-ci.
Je vous conseille de commencer par la 3ème puis faire la 2ème.
Votre production est essentielle, c'est elle qui assure tout votre développement.
Vous pensez peut être qu'il faut se presser, aller le plus vite possible, tout de suite faire la partie 2.
Mais si vous avez de meilleures mines, cette partie vous paraîtra plus facile que si vous aviez commencé plus bas.
L'ordre de priorité conseillée est:
-Production
-Bâtiments
-Colonies
-Recherches
(Notez que ces 4 là sont indestructibles)
-Défenses (30% destructibles)
-Flotte (100% destructibles)

Développez donc vos mines sur le principe du 8 MM / 5 MC / 1 MD
C'est un principe mineur, vous devez commencer mineur, même si après vous voulez être raideur.
La manière de débuter est très importante, elle est vos bases pour la suite.
augmentez votre CES pour maintenir l'équilibre dans votre production.
augmentez vos mines dans l'odre:
5 MM - 6 MM - 3 MC - 7 MM - 4 MC - 8 MM - 5 MC - 2 MD - 9 MM - 6 MC - 3 MD - 10 MM - 7 MC - 4 MD - 11 MM - 8 MC - 5 MD
Ainsi, vous avez une production correcte et pourrez passer l'étape 2 sans soucis.
Pensez à vos hangars:
vous pouvez les mettre au niveaux 4 / 3 / 1.
C'est même plus que conseillé.

3)Mon chantier spatial

Maintenant, vous pouvez passer à l'étape 2.
Même si vous avez 0 métal, après avoir fait le chantier spatial au niveau 1,
30 minutes avec 11 MM et vous avez votre premier lanceur de missile aussi dit LM.
La défense est là surtout pour dissuader les raideurs (joueurs progressant grâce au pillage des autres par leur flotte)
Qu'est ce que veut un raideur chez vous ?
-Soit vous prendre vos ressources
-Soit vous détruire, là c'est que vous avez fait quelque chose, comme attaquer un membre de son alliance ou autre.
Dans les 2 cas, je vous conseille le Ghost.
Ghost ? Kesako ?
Le Ghost nous en reviendrons plus tard, malgré que vous soyez fier d'avoir vos 2 premiers LM,
Vous n'en n'êtes quand début.
Je sais que vous êtes pressé de savoir vous débarraser des raideurs (même si vous en serez un vous même, elle est très utile si vous êtes la cible d'un plus fort ou éviter des les attirer chez soit)

4)Mon premier vaisseau

étape 4, le petit transporteur aussi dit PT, néanmoins, lorsque l'on parle de transporteurs, on parle généralement du grand dit GT.
ce dont vous avez besoin, sachant que vous avez 8 MC et 5 MD, vous pourrez le faire tranquillement et surtout merci fornax d'être x 4 ^^ (c'est le seul uni d'ailleurs aujourd'hui)
faîtes, comme indiqué sur le tuto, labo 1, énergie 1, combustion 2, vous verrez qu'à combustion 1 vous aurez debloqué le chasseur léger aussi dit clé.
Dès mon début, oui, j'ai essayé de voler de mes propres ailes, je l'ai envoyé en raid, j'étais fier de moi, mon premier vaisseau, et j'ai gagné, un rapport vert, franchement j'étais fier, j'allais avoir un max de ressources, et je vois 40 métal, 40 cristal et 40 deut ... et là j'ai fait la tête et ait compris que c'était le PT le plus important XD.
Attention, pour le PT, il vous faut aussi chantier spatial 2, sinon vous serez aussi déprimé que moi XD.
Une fois les conditions remplies, construisez votre premier PT et soyez en fier, pour un raideur, c'est le début de longs raids et pour un mineur le meilleur moyen de transport.

5)Le Ghost

Ah ah et le Ghost, maintenant, je peux vous en parler ^^
Ghoster, c'est le fait d'envoyer sa flotte surtout les GT pour une mission (soit stationner ou transporter sur une de vos colonies, stationner chez un alié, ou en attaque contre un inactif sans défense de préférence)
Son but est de protéger sa flotte (flotte à quai = fotte recyclée) et ses ressources.
En faisant ça, lorsqu'un raideur vous espionne, il passe au suivant sans généralement se charger de vous, ou peut aussi le faire changer d'avis si il est déjà en offensive.
Réglez la vitesse % pour que votre flotte arrive à une heure précise:
exemple: Je me connecte le matin, je vais au boulot après, je prend un inactif assez loin, j'envoies mon ghost pour qu'il arrive dès mon retour.
Je peux donc aller au boulot en oubliant ogame.
vous pouvez aussi le faire le soir avant d'aller vous coucher sauf pour ceux qui font nuit blanche.
réduire la vitesse réduit aussi la consommation de deut et donc sauvegarde plus de ressources.

6)Encore des mines

Maintenant que vous allez commencer à réellement vous développer.
Je vous conseille de prendre un style minier.
Vous produirez du deut en trop, c'est sûr, mais il vous sera utile !
Oui, mais en quoi ?
Vous pouvez trouver un joueur, génarelement plus fort que vous qui en cherche (généralement les raideurs aiment le deut, et en plus si vous commercez avec lui, il ne pensera pas à vous attaquer)
Vendez lui votre deut contre du métal ou cristal selon vos besoin pour developper vos mines.
Je vous conseille des mines 23 / 20 / 16 pour bien débuter et avoir un bon approvisionnement.
Vous me direz que les mines c'est bien, mais plus de ressources, c'est possible ?
Oui, pour ça, on a des firgos !
frigos, à part du lait et autres surgelés, je ne vois pas trop ...
Mais non.

7)Frigo mon ami

Un frigo:
Joueur innactif (généralement 28j) pour lequel seul des GT sont nécessaire pour prendre le buttin.
ah oui, magnifique, mais comment on les repèrent ?
Par espionnage, pour ça construisez des sondes.
Sachez que plus votre niveau d'espionnage sera élevé, plus il vous servira pour voir les mouvements de flottes adverses:
nv 2:voit nombre de vaisseaux
nv 4: voit vaisseaux envoyés
nv 8: détail des vaisseaux envoyés
Mais aussi pour espionner d'autres joueurs, plus votre niveau est élevé, plus vous aurez d'informations, néanmoins, la meilleure méthode est de mettre plusieurs sondes à la fois, vous avez les options en haut pour ça, à moins que vous ne vouliez le faire manuellement.
Ainsi, si dans le rapport: défense appaît sans rien dessous, planète = frigo.
Vous êtes prêt à frigorifier ogame !

8)Plus de planètes pour plus de production

Ma planète est bien est a une bonne production, génial, mais même avec les frigos, ça ne fait pas beaucoup ...
Ok, pas de soucis, j'ai un moyen terrible de vous aider ...
Faîte une colonie, plusieurs c'est encore mieux.
C'est une seconde planète.
C'est difficile ?
Non, mais des conseils peuvent servir.
Pour ça, il vous faut 2 chose indispensable:
-Un niveau suffisant d'Astrophysique (recherche)
-Un vaisseau de colonisation
Si votre Astrophysique est necessaire, vous verrez en haut à droite le premier nombre inférieur au deuxième pour "1/2 planètes" par exemple, si c'est "1/1 planètes" ou  que le 1er nombre est égal au 2ème, augmentez Astrophysique.
Essayez d'enchaîner 3 colonie (c'est largement possible en 3 j, enfin, si vous avez suivis mes conseils) comme ça vous aurez commandant pour les 3 et pourrez lancer une liste et être tranquille un moment.
Autant ne pas se faire plumer en l'ayant gratuit XD

9)Bien choisir sa position

La classe vous avez une colonie, mais où l'avez vous envoyée ???
Tout dépend de ce que vous voulez:
-Planète riche en énergie : position 1
-Planète riche en deut: position 15
-Planète riche en case: position 8
Plus vous vous rapprochez vers le haut plus vous fournirez de l'énergie, plus vous irez vers le bas, plus vous produirez de deut, plus vous serez au milieu, plus vous aurez de cases.
Personnellement, je vous conseille des position 8, pour vous développement, c'est indispensable d'avoir des cases à remplir,
votre planète mère a 163 case, les positions 1 et 15 tournent plus vers les 50 case et positions 8 vers 250 cases, alors à vous de voir.

Voilà pour le tutoriel 1.
Si vous avez besoin d'un tutoriel 2 ou de compléments d'informations, pas de soucis je le ferai.
Je ne peux pas connaître toutes vos attentes, alors autant me les dire, c'est plus simple, j'ai déjà essayé de faire complet.
Tout le monde ne sera surment pas d'accord avec moi, alors les autres membres peuvent aussi faire des compléments.

Bon jeu à tous !
~~~~~~~~~~
Le vieux pigeon toujours sur le forum =)

Si on passe sa vie dans la peur, autant mourir !
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
La peur n'est qu'une émotion, à toi de la battre, sinon elle s'en chargera pour toi !
Ta source de force est ton mental, ton premier combat est celui de ton esprit !
Bats toi jusqu'à jusqu'à ne plus tenir, ne tombe pas pour une gifle !
Ne te laisse pas abattre, relève toi toujours et montre que tu es indestructible !
Dans ta vie, sois fort ! Crois en toi ! Et bats toi pour exister et en profiter !
Tout le monde essaiera de te casser alors ne commence pas à le faire toi même !
Regarde bien autours de toi et trouve tes vrais amis, les autres n'ont pas d'importance !
Si tu tournes le dos à ceux en qui tu peux avoir confiance, qui te reste t il ?
Si tu es pigeon, charme la tourterelle, ensemble vous serrez plus forts !
N'abuse pas d'elle, vous pourrez compter l'un sur l'autre !
N'oublie jamais et ne la laisse pas tomber !
Signé pigeon qui s'est encore tapé un délire.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 18:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
kebami
DECI Adjoint

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:34 (2012)    Sujet du message: Tutoriel ogame pour débutants Répondre en citant

je pense q un petit tuto sur la compositions des fllottes (pourcentage de chaue vaisseau) et des defenses serait helpful

en tout cas, j ai bien aime ce tuto
~~~~~~~~~~

MSN Skype
Ayrihnallassa
Apprenti Qualifié

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 1 124
Moyenne de points: 9,95

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 23:23 (2012)    Sujet du message: Tutoriel ogame pour débutants Répondre en citant

tu fais mass destructeur, sa devrai suffire
sinon, avant de les avoir débloqués, fait que des défenses, des transporteur et des recycleurs
~~~~~~~~~~
Enfant De Dragon, tueur de PGM, l'Homme le plus Insulté de Tout les Temps

kebami
DECI Adjoint

Féminin Lion (24juil-23aoû) 龍 Dragon
Point(s): 66
Moyenne de points: 1,65

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 02:08 (2012)    Sujet du message: Tutoriel ogame pour débutants Répondre en citant

ah ok Smile merci
~~~~~~~~~~

MSN Skype
Pigeon
Ancien

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe
Point(s): 1 644
Moyenne de points: 7,41

MessagePosté le: Lun 16 Juil - 11:56 (2012)    Sujet du message: Tutoriel ogame pour débutants Répondre en citant

Ok, alors, si vous voulez la seconde édition sera plus portée raideurs, mais là je vais avoir besoin de conseils de vrais raideurs pour me compléter vu que je suis mineur XD
Content qu'il que vous l'aimiez, j'ai dû y passer entre 1h30 et 2h XD
Mais c'est un tuto spécial débutants comme vous l'aurez vu ^^
~~~~~~~~~~
Le vieux pigeon toujours sur le forum =)

Si on passe sa vie dans la peur, autant mourir !
Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !
La peur n'est qu'une émotion, à toi de la battre, sinon elle s'en chargera pour toi !
Ta source de force est ton mental, ton premier combat est celui de ton esprit !
Bats toi jusqu'à jusqu'à ne plus tenir, ne tombe pas pour une gifle !
Ne te laisse pas abattre, relève toi toujours et montre que tu es indestructible !
Dans ta vie, sois fort ! Crois en toi ! Et bats toi pour exister et en profiter !
Tout le monde essaiera de te casser alors ne commence pas à le faire toi même !
Regarde bien autours de toi et trouve tes vrais amis, les autres n'ont pas d'importance !
Si tu tournes le dos à ceux en qui tu peux avoir confiance, qui te reste t il ?
Si tu es pigeon, charme la tourterelle, ensemble vous serrez plus forts !
N'abuse pas d'elle, vous pourrez compter l'un sur l'autre !
N'oublie jamais et ne la laisse pas tomber !
Signé pigeon qui s'est encore tapé un délire.

gustave
Ami

Masculin Balance (23sep-22oct) 虎 Tigre
Point(s): 711
Moyenne de points: 4,87

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 21:31 (2012)    Sujet du message: Tutoriel ogame pour débutants Répondre en citant

j'aime beaucoup mais c'est plus pour les débutant de l'alliance fille (qu'on ne voit que peu sur le forum si je ne m'abuse...)
un tuto raid serais beaucoup plus bénéfique je pense pour l'alliance mère
oublie pas de mettre des liens vers war riders et ogame winner (va voir ou cas ou tu connaitrais pas^^)

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:06 (2018)    Sujet du message: Tutoriel ogame pour débutants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    pigeon of fight Index du Forum -> Interne -> Salle d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation